photo Danse hip hop contemporaine : Traces - Cie S'poart

Danse hip hop contemporaine : Traces - Cie S'poart

Danse - Bal - Cabaret

Neufchâteau 88300

Le 18/10/2025

« Traces » raconte une histoire de transmission. Dix ans plus tard, Mickaël Le Mer revisite sa création avec une perspective renouvelée. D’une manière générale, une trace est l’influence d’un événement sur son environnement. On utilise parfois le terme d’empreinte. Pièce chorégraphique dans laquelle 3 danseurs évoluent ensemble ou individuellement dans un univers poétique, en résonance avec la mémoire des corps, forgé par l’exploration des limites et les frontières du geste, mais aussi par la richesse des différences que chacun porte en soi. Toujours en s’appuyant sur une écriture contemporaine, sur des techniques de danse hip-hop dans la continuité des pièces précédentes, les 3 danseurs « b-boys » virtuoses, évoluent avec force et sensibilité à travers une danse hip-hop qui s’inspire de différents styles. En faisant appel à l’histoire de chacun, à leur singularité, leurs richesses et leurs expériences, leurs vécus, leurs mémoires, leurs souvenirs, ils traversent ensemble les émotions pour transformer le groupe et leurs danses.

photo Danse et arts martiaux : GO !

Danse et arts martiaux : GO !

Danse - Bal - Cabaret, Sports et loisirs

Neufchâteau 88300

Le 28/01/2026

GO! c’est un jeu entre deux personnes qui se rencontrent, se cherchent et se défient à travers une chorégraphie martiale. A chaque nouvelle partie, ils apprennent à se connaître, se contrôler, se dépasser. Chacun apprend de l’autre, de ses forces et de ses limites sans qu’il n’y ait jamais de gagnant ou de perdant car l’adversaire est avant tout un partenaire de jeu à respecter si on veut pouvoir continuer de jouer. GO ! est à la croisée de la danse contemporaine, des arts martiaux et numériques où dans une chorégraphie imprégnée de la pratique martiale des deux danseurs, ces univers se rencontrent et s’entremêlent pour créer un duo qui allie humour, précision du geste et beauté du mouvement. Corps In Situ est une compagnie de danse contemporaine qui développe les projets de la chorégraphe Jennifer Gohier. L’univers chorégraphique est à la fois visuel, musical et sans paroles, rendant les créations accessibles à tous. La danse est dynamique, emplie de physicalité et nourrie par la collaboration des artistes avec lesquels elle travaille.

photo CONCERT : SOUS LE SIGNE DE LA DANSE - ENSEMBLE ORCHESTRAL ÉPINAL LA BELLE IMAGE

CONCERT : SOUS LE SIGNE DE LA DANSE - ENSEMBLE ORCHESTRAL ÉPINAL LA BELLE IMAGE

Musique, Danse - Bal - Cabaret

Essegney 88130

Le 03/12/2021

SOUS LE SIGNE DE LA DANSE - MUSIQUE DE CHAMBRE. Programme : Béla Bartók, Danses populaires roumaines. Myriam Joly, Jazz à Nouba. Erwin Schulhoff, Cinq pièces pour quatuor à cordes. Astor Piazzolla, Five Tango Sensations. Distribution : Myriam Joly, accordéon. Pascal Monlong, Yann Regnault, violons. Virginie Bourhaux, alto. Florent Bellom, violoncelle. Description : Pour ce programme intimiste, l’Ensemble Orchestral donne carte blanche à cinq de ses musiciens. L’accordéon, souvent associé à la musique légère, inspire également les compositeurs de notre temps et la création contemporaine. La rencontre avec le quatuor à cordes, formation-star de la musique de chambre, se fera autour du thème de la danse et des musiques populaires, culminant par une œuvre du maître du tango, Astor Piazzolla. Un programme original « à dix mains » qui promet de grands moments de musique ! Billetterie à l'Office de Tourisme d'Epinal, Charmes, La Vôge-les-Bains.

photo SOUS LE SIGNE DE LA DANSE - ENSEMBLE ORCHESTRAL ÉPINAL LA BELLE IMAGE

SOUS LE SIGNE DE LA DANSE - ENSEMBLE ORCHESTRAL ÉPINAL LA BELLE IMAGE

Musique, Danse - Bal - Cabaret

Padoux 88700

Le 04/12/2021

SOUS LE SIGNE DE LA DANSE - MUSIQUE DE CHAMBRE Programme : Béla Bartók, Danses populaires roumaines Myriam Joly, Jazz à Nouba Erwin Schulhoff, Cinq pièces pour quatuor à cordes Astor Piazzolla, Five Tango Sensations Distribution : Myriam Joly, accordéon Pascal Monlong, Yann Regnault, violons Virginie Bourhaux, alto Florent Bellom, violoncelle Description : Pour ce programme intimiste, l’Ensemble Orchestral donne carte blanche à cinq de ses musiciens. L’accordéon, souvent associé à la musique légère, inspire également les compositeurs de notre temps et la création contemporaine. La rencontre avec le quatuor à cordes, formation-star de la musique de chambre, se fera autour du thème de la danse et des musiques populaires, culminant par une œuvre du maître du tango, Astor Piazzolla. Un programme original « à dix mains » qui promet de grands moments de musique !